PROGRAMME

Deep Water

Durée : 13 minutes

Réalisateur : Jon Glassberg

Les magnifiques falaises qui dominent la baie d’Ha Long sont un aimant pour les grimpeurs en quête d’exploration et de « deep water solo », pratique qui consiste à grimper jusqu’à 20 mètres de haut sans corde avant de tomber dans l’eau. Kyria Condie, une grimpeuse qui découvre cette discipline, va devoir apprivoiser ses peurs en compagnie de son mentor Tim Emmett, pionnier en la matière. L’objectif : « Lightning Crack », une ligne magnifique au cœur de la baie… Un film à la fois esthétique et spectaculaire !

Lost In Karakorum

Durée : 30 minutes

Réalisateurs : Damien Lacaze, Antoine Girard et Jérémie Chenal

On s’envole en direction de l’Himalaya avec les deux parapentistes Damien Lacaze et Antoine Girard pour 1 500km en vol bivouac au cœur de la chaîne du Karakorum, réputée comme étant la plus belle du monde… Une tournée folle en haute altitude menée par un duo de choc ! Ce périple est en réalité un prélude pour tenter de gravir le Spantik (7027m) en deux jours, grâce aux parapentes. Mais ce projet totalement novateur est-il vraiment réalisable ?

Apurimac

Durée : 43 minutes

Réalisateur : Hugo Clouzeau

On embarque pour un voyage de 17 jours en autonomie dans les entrailles de la cordillère des Andes. 6 kayakistes français s’apprêtent à empoigner leurs pagaies pour affronter les eaux tourmentées du Rio Apurimac. Une aventure pleine de rebondissements, pour le meilleur et pour le pire, qui nous fait vivre de l’intérieur cette pratique engagée où le demi-tour est impossible. Une ode à l’amitié et à l’exploration !

The Last Mountain

Durée : 83 minutes

Réalisateur : Darius Zaluski

Plongez dans l’expédition polonaise du K2, le dernier sommet de 8000 mètres encore vierge de toute ascension hivernale. Cette tentative de 2018, dont l’équipe était notamment composée d’Adam Bielecki et Denis Urubko, a participé au terrible mais incroyable sauvetage d’Elisabeth Revol, alpiniste
française prise au piège du Nanga Parbat avec son compagnon de cordée Tomasz Mackiewicz. Un film immersif au cœur du froid et du vent, pour tenter de résoudre le dernier grand défi de l’alpinisme mondial !

Le Festival du Film de Montagne