PROGRAMME - WINTER EDITION 2022

De l'ombre à la lumière

Durée : 66 minutes

Réalisation : Davina Beyloos Montaz-Rosset et Sébastien Montaz Rosset

Version originale en français

Face nord des Grandes Jorasses, janvier 2022. Charles Dubouloz s'élance avec le sourire dans une odyssée verticale qui va durer 6 jours. Guide de Haute-Montagne, père de famille, il s'attaque pourtant à Rolling Stones, l'une des voies les plus dures du massif du Mont-Blanc, en solitaire et en hivernal. L'aventure d'une vie, extrême, intime, magnifiquement racontée par le réalisateur Sébastien Montaz-Rosset présent sur place pour suivre Charles. "De l'ombre à la lumière", un voyage rock'n'roll qui nous fait vivre l'une des plus belles ascensions des dernières décennies !
Bonus: Avant de découvrir le film, écoutez les interviews de Charles et Seb sur le nouveau Podcast de Montagne en Scène sur toutes les plateformes!

Free rider

Durée : 34 minutes

Réalisateur : Jérôme Tanon

Version originale en anglais sous titrée en français

Après "Zabardast", le réalisateur Jérôme Tanon est de retour avec un film mêlant une nouvelle fois à merveille humour, paysages magnifiques, questionnements intimes, poésie et grosses descentes engagées ! Direction l'Alaska, le pays des "spines", ses épaules de neige envoûtantes et techniques, en compagnie de Victor Delerue (double champion du monde de Freeride) et de Sam Anthamatten, bien connu des habitués de Montagne en Scène.
Un film drôle et immersif, qui va vous donner des envies irrésistibles de grands espaces et de poudreuse !

Bonus: Avant de découvrir le film, écoutez l'interview de Jérôme Tanon dans le Podcast de Montagne en Scène sur toutes les plateformes!

Nina and Katie in Yosemite

Durée : 16 minutes

Réalisateurs : Collette McInerney

Version anglaise sous titrée en français

Issue d'un projet 100% féminin, de la production à la réalisation en passant par les protagonistes, ce film nous transporte à Yosemite, paradis de l'escalade en fissure dans des océans de granite... Nina Williams, spécialiste des blocs engagés où la chute est interdite, s'encorde avec Katie Lambert, une habituée des voyages au long cours à Yosemite. Un duo explosif qui s'attaque à l'une des voies les plus difficiles de la vallée !

Les Vagabonds du Logan

Durée : 40 minutes

Réalisateur : Mathieu Rivoire

Version originale en français

A 5959m, le Mont-Logan est le 2ème plus haut sommet d'Amérique du Nord, et certainement l'une des montagnes les plus sauvages du monde. Pour l'atteindre, Hélias Millerioux, Alex Marchesseau, Thomas Delfino et Gregory Douillard n'ont pas choisi l'option facile. L'approche se fait à pied et à ski, en autonomie totale, avec 80kg par personne à trimbaler sur des centaines de kilomètres de moraines et de glaciers tourmentés! Direction l'arête est, dont les 4000 mètres de dénivelés n'ont jamais été skiés auparavant, avant un retour jusqu'à l'océan en raft... L'aventure totale, entre amis, dans une nature hostile mais grandiose... Magique !