• Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Vimeo - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
logoMontagneEnScene.png
Civil_and_Naval_Ensign_of_France.svg.png

Montagne En Scène

Menu

Compte Rendu Montagne en Scène - Winter Edition 2019

120 villes dont 28 nouvelles étapes ! 18 pays dont 5 nouveaux ! 90 000 spectateurs à travers l’Europe pour cette superbe 14ème Edition de Montagne en Scène !

Merci au public pour votre accueil extraordinaire partout où nous sommes allés !

Le compte rendu ci-dessous retrace le déroulé de l’ensemble de la tournée Montagne en scène. Nous vous donnons rendez-vous en Avril prochain pour la Summer Edition !

Pour cette Winter édition 2019, 5 films étaient au programme :

 

nous avons écouté la montagne avec Victor De Le Rue, Pierre Hourticq et Jérémie Heitz ,

nous avons gravi un sommet indien de l'Himalaya en compagnie de Léo Billon, Sébastien Ratel et Sébastien Moatti,

nous avons volé au-dessus de magnifiques paysages de l'Himalaya avec Jean-Yves Fredriksen,

nous sommes allés en Terre de Baffin avec Nicolas Favresse, Sean Villanueva et le groupe d'alpinisme Ragni Di Lecco,

et enfin nous avons traversé le Canada en hiver aux côtés de Martina Halik et de sa mère Tania.

La soirée a commencé avec une interrogation: Si la montagne pouvait parler, quels seraient ses propos?  "Félicité" nous embarque pour une condensé de sessions d'alpinisme et de pente raide dans le massif du Mont-Blanc. Une sélection d’images sublimes qui nous donne l’occasion de saisir les raisons qui poussent les sportifs à explorer ces montagnes aussi magnifiques que dangereuses.

La soirée s’est poursuivie avec Sébastien Ratel, Léo Billon et Sébastien Moatti du GMHM  qui nous ont embarqués dans une ascension en style alpin sur les traces de 3 cordées anglaises légendaires et qui ont partagé avec nous les plus belles images d’alpinisme que nous ayons vues depuis longtemps. "Changabang" est une bonne dose de frissons et d'émotions.

Nous avons ensuite décollé pour suivre Jean-Yves Fredriksen dans son incroyable vol au dessus de l’Himalaya dans "Blutch". Seul, avec pour seuls compagnons son violon et sa caméra, Jean-Yves nous partage aussi bien ses joies que les moments plus difficiles. Une aventure aussi incroyable qu'humaine.

La soirée a continué aux côtés de nos belges préférés Sean Villanueva et Nicolas Favresse et le fameux groupe d'alpinistes Ragni Di Lecco. "Coconut connection" relate leur retour en Terre de Baffin et leur objectif des big walls vierges. Mais pour atteindre ces parois incroyables, il leur faudra d’abord traverser les Fjord gelés à skis ou en kayaks. Une approche épique pour des fous rires garantis !

Traverser les 2300 kilomètres du Canada du sud au nord, à travers les montagnes, à ski et en plein hiver... "This Mountain life" raconte le défi hors norme de Martina Halik et sa mère Tania : 6 mois sous tente par -20 degrés dans le grand nord sauvage du Canada et un duo mère-fille insubmersible pour une aventure inoubliable !

Merci à tous les protagonistes venus sur scène, au public, ainsi qu'à nos partenaires,

d'avoir rendu, encore une fois, cette tournée possible et inoubliable !

 

Le Festival du Film de Montagne