Compte Rendu Montagne en Scène - Summer Edition 2014

22 soirées, 11 villes, 21 sportifs présents sur scène aux 4 coins de la France, et un plaisir sans cesse renouvelé de partager cette passion pour la montagne sous toutes ses formes!

Merci au public de Paris, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Nice, Lyon, Annecy, Lille, Nantes, Marseille pour l'accueil fantastique à chaque étape de la tournée.

Le compte rendu ci-dessous retrace le déroulé de la soirée parisienne au Grand-Rex. 

Rendez-vous en novembre 2014 pour la prochaine Winter Edition!

 

La vidéo bilan de cette Summer Edition au Grand Rex

Good times!

La Montagne en Scène!

Première scène pour Ashima Shirashi, 13ans, devant plus de 2000 personnes

Le festival a commencé par un film bonus, non annoncé au programme, c'était El Sandero Luminoso que vous pouvez visionner en boucle ci-dessous! Une ascension à couper le souffle par Alex Honnold: sensations fortes assurées pour se mettre dans le bain dès la première minute.

La première soirée s'est poursuivie par un mano a mano avec Chris Sharma et Adam Ondra dans  "La Dura Dura" où ces deux extraterrestres de l'escalade enchainent un 9b+, une première! Une belle competition entre deux amis! On a ensuite enchainé sur des images plus aérienne qui nous ont replongées dans nos rêves d'enfant : Jean-Baptiste Chandellier s'est fait Peter Pan des temps modernes dans "Dream of Flight". 

Le Teaser de La Dura Dura

JB dans ses oeuvres...

Chris Sharma sur la scène du Grand Rex avec les organisateurs Cyril Salomon et Manon Grimwood

Ce que JB sait faire!

Jean-Baptiste Chandelier avant les projections

Pour finir cette première soirée, direction la Patagonie en compagnie de David Lama. Ce jeune prodige de l'escalade a quitté les podium des circuits de coupe du monde d'escalade pour venir nous présenter "Cerro Torre, a snowball's chance in hell". Accompagné de Peter Ortner sur la scène du Grand Rex, il est revenu sur son incroyable performance, et nous a dévoilé une partie des ses futurs projets, qui passent par une ascension du Masherbrum en Himalaya. De quoi nous faire rêver pour les prochaines éditions!

Le Teaser du film "Cerro Torre, a snowball's chance in hell"

David Lama et Peter Ortner sur scène au Grand Rex

Pour la deuxième soirée, on commence fort, Ashima Shirashi, prodige américaine de 13 est là pour répondre à nos questions suite à sont film "Obe et Ashima", tourné lorqu'elle avait 9 ans. Avec des réalisation allant jusqu'au 8b+ on s'est senti petit à coté d'elle et de son rayonnement sur scène!

Le Teaser de "Obe et Ashima"

Ashima Shirashi au Grand Rex

Direction le Népal pour un formidable voyage le long d'une rivière sur plus de 500km, en compagnie des kayakistes Stéphane Pion, Francesco Salvato, Ron Fisher, Raphaël Thiebaud et Jakub Sedivy. Une autre façon de découvrir un pays, plutôt rafraichissante!

Le Teaser de "Alone on the river"

L'équipe de "Alone on the River" sur scène

Après le kayak, l'alpinisme, mais toujours au Népal! Cette fois ci en compagnie des "Pamalade" (Jérome Para, Matthieu Maynadier, Pierre Labbre et Matthieu Detrie) 4 jeunes guides français qui s'attaquent à une immense face vièrge avec une bonne humeur et une camaraderie époustouflante.  Une invitation à partir en expédition!

Le Teaser de "Gare au Gauri"

L'équipe des Pamalade sur scène

Le festival ne pouvait pas mieux terminer qu'avec l'incroyable performance à l'écran et sur scène des belges Sean Villanueva, Nicolas Favresse, Stéphane Hanssens et du réalisateur Evrard Wedenbaum. Du rire, de la musique, un engagement à toute épreuve, l'aventure à l'état pur !

Vous pouvez revoir ce film en le louant ou en l'achetant en cliquant ici ou sur la video en dessous.

Le Teaser de "China Jam"

L'équipe en pleine performance musicale!

Comme si cela ne suffisait pas, les belges étaient venus avec une surprise dans leurs sacs à dos : le capitaine Bob Shepton, 79 ans, accompagné du frère de Nicolas, Olivier Favresse. Lors d'une précédente expédition, le capitaine a accompli une incroyable première ascension en compagnie des grimpeurs! Et ce n'est sans doute pas terminé car Bob repart en Terre de Baffin cet été avec Sean, Nicolas et Olivier. L'aventure, ça n'a pas d'âge!

Les "photos de famille" avec tous les protagonistes pour conclure cette Summer Edition au Grand Rex!

Merci à eux, ainsi qu'à nos partenaires, pour avoir rendu cette soirée possible!

 

Crédits photo: Luka Leroy http://lukaleroy.com/

 

Le Festival du Film de Montagne
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Vimeo - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
logoMontagneEnScene.png
Civil_and_Naval_Ensign_of_France.svg.png

Montagne En Scène

Menu