Compte Rendu Montagne en Scène - Summer Edition 2015

17 soirées, 16 villes, des protagonistes présents aux 4 coins de l’Europe francophone, et un plaisir sans cesse renouvelé de partager cette passion pour la montagne sous toutes ses formes!

 

Le compte rendu ci-dessous retrace le déroulé de la soirée parisienne au Grand Rex. 

Rendez-vous en novembre 2015 pour la prochaine Winter Edition!

 

Le Grand Rex affiche complet pour cette nouvelle édition !

Début de soirée en musique avec le groupe Nox.3

Le festival a commencé par un moment chargé d'émotions puisque le groupe June and the Jone est venu interpréter en live "Before the moonrise" la chanson de la bande annonce de la Summer Edition 2015 (à découvrir ici) ! Un groupe à suivre dans les prochaines années, tant ce premier titre contient de promesses!

 

June and the Jones sur la scène du Grand Rex

Après ce show musical, c'était parti pour les films ! Pour ce premier court métrage, direction le désert américain où nous avons suivi le périple d’Alex Honnold et Cedar Wright, deux grimpeurs américains à la recherche de la souffrance totale sur les magnifiques tours du désert de l'Utah. 1130 km à vélo parcourus, 45 tours escaladées et une grosse dose de bonne humeur, pour ces grimpeurs qui ne se prennent pas la tête!

Le film est disponible à l'achat ICI.

 

Le teaser de Sufferfest 2 - Cedar Wright

Le deuxième film, « On ne marche qu'une fois sur la lune » a séduit les spectateurs au point de gagner le "Prix du Public" de cette Summer Edition! Ce film très psychologique retrace l’ascension de la mythique face sud de l'Annapurna par le suisse Ueli Steck, et les français Yannick Grazziani et Stéphane Benoist à l’automne 2013.  Une épreuve psychologique pour eux mais aussi pour nous tant ce film nous plonge alors dans le regard de ces hommes à jamais maqué par ces expériences lunaires…

 Accompagné du réalisateur Christophe Raylat sur scène, Yannick Grazziani est revenu sur son incroyable ascension.

 

Teaser de On ne marche qu'une fois sur la lune - Christophe Raylat & Betrand Delapierre

Christophe Raylat aux côtés de Yannick Grazziani sur scène

Après l’escalade et l’alpinisme, le programme nous a fait faire un grand écart de circassien avec les Flying Frenchies : clowns, danse verticale, highline, wingsuit ils savent tout faire ! Cette année ils sont retourné en Norvège et ont décidé d'y installer...une catapulte!  Une troupe délirante que l’on a pu admirer sur la scène du Grand Rex avec une démonstration de bascule par l’ensemble des Flying Frenchies. Ils nous ont même livré quelques détails sur leur prochain projet! 

Ce film est disponible à l'achat ICI.

Le teaser de Back to the Fjords - Sébastien Montaz 

Les Flying Frenchies en pleine démonstration sur la scène du Grand Rex

La soirée ne pouvait pas mieux terminer qu'avec l'incroyable voyage de Lionel Daudet : le tour de la France sur la frontière, exactement et sans moyens motorisés ! 5 000 km, 1 000 sommets, 500 000 mètres de dénivelés positifs et un engagement à toute épreuve : l'aventure à l'état pur ! On découvre à l’image comme sur scène un Lionnel Daudet touchant et résolument humain. L’aventure c’est aussi du partage et des rencontres !

Intervention sur scène de Lionel Daudet

Enfin, la traditionnelle "photo de famille" avec tous les protagonistes pour conclure cette Summer Edition au Grand Rex à Paris !

Merci à eux, ainsi qu'à nos partenaires, pour avoir rendu cette soirée possible!

 

Crédits photo : Luka Leroy http://lukaleroy.com/

 

Le Festival du Film de Montagne
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Vimeo - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
logoMontagneEnScene.png
Civil_and_Naval_Ensign_of_France.svg.png

Montagne En Scène

Menu