Compte Rendu Montagne en Scène -Summer Edition 2019

92 villes dont 22 nouvelles étapes ! 13 pays dont 2 nouveaux ! 45 000 spectateurs à travers l’Europe pour cette superbe 13ème  Edition de Montagne en Scène !

Merci au public pour votre accueil extraordinaire partout où nous sommes allés !

Résumé d'une très belle édition:

Pour cette Summer édition 2019, 6 films étaient au programme :

 

Nous avons dévalé les dunes de Namibie avec Kilian Bron et son VTT,

nous sommes ensuite revenus en France pour skier le Mont Blanc auprès de Vivian Bruchez,

nous nous sommes envolés pour le Pakistan aux côtés de Nicolas Favresse, Jean-Louis Wertz, Mathieu Maynadier et Carlitos Molina,

nous avons suivi Damian Hall et son rêve d'UTMB,

nous sommes ensuite partis à la rencontre de Liz Sansoz et son grand projet dans les Alpes,

et pour finir nous avons grimpé avec Adam Ondra.

La soirée a commencé sur les chapeaux de roues avec "Mission" réalisé par Kilian Bron et Pierre Henni qui nous ont fait voyager jusqu'en Namibie pour découvrir ces dunes et ces mystérieux dômes de granites en VTT. 

Nous sommes ensuite rentrés en France pour suivre Vivian Bruchez en ski de pente raide. Frissons et émotions garantis avec "Entre les lignes" par Yucca Films !

Une touche d'humour et une aventure pleine de surprises, c'est ce que nous a réservé "The Pathan Project" de Guillaume Broust. Nous avons embarqué avec une équipe de grimpeurs venus de Belgique, France et Argentine en quête d'exploration. C'est aussi le prix du public de cette édition!

Damian Hall nous partage son rêve d'UTMB dans "Underdog" d'Elie & Matt Green. Entre courage, sacrifice et humour, il nous embarque dans ce challenge audacieux.

Ce documentaire relate l'incroyable projet de Liv Sansoz. Son but: grimper les 82 sommets de plus de 4000m dans les Alpes. Mélange entre performance et amour de la montagne,  cette championne d'escalade nous embarque dans une aventure humaine et inspirante dans "Liv along the way".

Dernier film de la soirée, et pas des moindres : "Age of Ondra". Une ascension d'Adam Ondra est toujours un rare moment d'intensité. Ce film raconte l'histoire du meilleur grimpeur du monde. Sa motivation est plus grande que jamais puisque Adam veut maintenant flasher une 9a+ ce qui signifie qu'il désire grimper une voie de cette difficulté en un seul essai. 

Merci au public, à tous les protagonistes d'être venus nous rejoindre sur scène ainsi qu'a nos partenaires ! On se retrouve très vite pour la Winter édition !

Le Festival du Film de Montagne
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Vimeo - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
logoMontagneEnScene.png
Civil_and_Naval_Ensign_of_France.svg.png

Montagne En Scène

Menu